Black Blade T2 Cœur noirci by Jennifer Estep

Black Blade T2 Cœur noirci by Jennifer Estep

Auteur:Jennifer Estep [Estep, Jennifer]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Urban fantasy
Éditeur: Éditions Alter Real
Publié: 2022-01-07T04:00:00+00:00


Chapitre 16

— C’est ridicule, grommelai-je. Ridicule.

Des plumes blanches me tombaient devant le visage. Je soufflai pour les écarter de mes yeux, mais elles revinrent à leur place. Agacée, je levai la main et en arrachai quelques-unes du rebord de mon feutre noir, pour les jeter dans la poubelle la plus proche. Ces mouvements firent onduler ma cape noire autour de mes épaules, puis elle retomba en place avec grâce. Mes bottes noires hautes jusqu’aux genoux crissaient à chacun de mes pas. Un pantalon noir moulant et une chemise de soie blanche sans manches complétaient ma tenue.

— Rappelle-moi pourquoi on doit combattre dans cette tenue grotesque, comme si on faisait de la figuration dans Les Trois Mousquetaires ?

— Parce que les touristes s’attendent à nous voir habillés comme ça. Ça fait partie du spectacle, répondit Poppy avec un sourire.

Elle me salua avec son chapeau mauve.

— Et ne te plains pas ! Au moins, les couleurs de ta Famille sont le noir et blanc. Regarde-moi : j’ai l’air de porter une grappe de raisin sur la tête.

Je souris.

— Ah d’accord… Si c’est pour divertir les péquenauds, je ne dis plus rien.

Elle ne répondit rien et leva les yeux au ciel.

C’était le deuxième jour du Tournoi des Lames et j’étais en compagnie de Poppy et Devon, près de la clôture grillagée qui entourait le terrain du stade. Nous attendions que les duels commencent. D’autres concurrents déambulaient dans la zone, vêtus comme nous de chemises blanches sans manches et de pantalons noirs, affublés de grandes capes et de chapeaux à plumes aux couleurs de leur Famille.

Je levai les yeux vers la loge des Sinclair, où Claudia, Reginald et Mo étaient assis, tandis qu’Oscar voletait autour d’eux, aussi surexcité que la veille. Il avait commencé à se gaver de cochonneries à la seconde où il était arrivé à la foire et en était à son troisième bretzel sucré à la cannelle. Il serait bientôt tellement défoncé au sucre qu’il risquait d’oublier la paroi de verre de la loge et de foncer en plein dedans.

Je scrutai le reste de la foule et mon regard s’arrêta sur celle des Draconi. Victor y était installé, avec Seleste qui ne cessait de parler en gesticulant. Elle portait une jolie robe d’été blanche à pois noirs et ses cheveux blonds étaient noués en chignon sur le haut de son crâne. Elle me parut plus normale et saine d’esprit que la veille au soir.

Quand elle vit que je la regardais, elle se leva pour s’avancer jusqu’à leur vitre et me faire un signe de la main, avec une expression ravie et exaltée sur le visage.

Je me demandai si elle me prenait une fois de plus pour ma mère décédée, ou bien si elle se souvenait de m’avoir rencontrée la veille. Difficile à dire. Je m’abstins en tout cas de lui rendre son salut.

Les organisateurs, toujours vêtus d’une tenue blanche symbolisant la neutralité, s’avancèrent sur le stade. Les installations de la course d’obstacles avaient disparu, mais la source d’eau froide et les



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.